fbpx
QG Agent

Cher Agent

Vous vous êtes vu assigner au Dossier CHOEUR BRISÉ, un cas des plus étranges, que mêmes nos plus vénérables spécialistes n’arrivent pas à percer.

Alors que la pénible année 2020 tire à sa fin, tous attendent avec soulagement la venue du temps des fêtes, agrémenté de sa musique féerique et chaleureuse. Hors, depuis la tombée de la première neige…le silence flotte dans l’air.

Autant sur les ondes radio qu’en ligne, sans échapper aux disques compacts et au plus anciens vinyles…les plus grands classiques du temps des fêtes, de La Soirée Canadienne, en passant par Bing Cosby jusqu’à Michael Bublé, sont réduits au silence ! Mêmes les tentatives les plus récentes de réenregistrement de ces classiques sont nulles : c’est comme si une force étrange empêcherait aux classiques du temps des fêtes de se faire entendre.

Nous ressources les plus efficaces ont été déployées à travers le réseau d’ondes satellites qui couvrent la planète afin de détecter une piste pouvant mener à la source de ce trou noir musical…sans succès.

Devant cette incertitude, nous avons du nous fier aux services d’une ancienne Agente Spéciale, spécialiste du surnaturelle : L’Agente OUIJA. Elle finit par détecter une aura de trouble quelque part…au Pôle Nord !

Plusieurs agents ont tenté de trouver, dans la vaste contrée glaciale du Pôle Nord, le mythique « Royaume du Père Noël » mais sans succès. OUIJA nous a confirmé que seuls ceux dont le coeur est toujours empreint de la magie féerique des fêtes peuvent y trouver l’entrée.

Plusieurs agents de terrain ont soulignée que VOUS, agent, possédez l’esprit bon-enfant et cette « magie des fêtes » qui permettent de mettre pied en ce royaume légendaire. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous pour ce mandat spécial : vous devez infiltrer le Royaume du Père Noël afin de découvrir quelle force peut être derrière ce grand silence qui menace le temps des fêtes !

Agent, bonne chance à vous !