fbpx
QG Agent

Les Spectres de St-Roch est une activité qui unit exploration et énigmes afin de vous faire explorer la rue St-Joseph Est sous ses différentes coutures tout en découvrant de multiples facettes de son histoire.

Vous serez appelés à suivre une série de pistes en ligne, chacune identifiée par un code de couleur précis. Ces pistes vous amèneront aux quatre coins de la rue St-Joseph Est (du boul. Langelier à la rue St-Dominique) à la recherche de spectres ou d’icônes spécialement identifiées qui vous permettront de résoudre différentes énigmes. Vous devez entrer la bonne réponse de chaque piste avant de pouvoir procéder à la prochaine, et ainsi de suite jusqu’à la résolution finale de cette opération.

Vous avez la fibre compétitive ? L’activité compile votre vitesse d’exécution, le nombre d’erreurs et vos recours aux indices afin de vous donner un score final. Peut-être verrez-vous votre score récompensé ?

Voici quelques conseils qui pourront vous aider durant votre activité :
-Ayez à votre disposition un moteur de recherche. Plusieurs énigmes vont vous demander d’aller puiser dans l’histoire du quartier St-Roch, de la rue St-Joseph et de la ville de Québec.
-N’hésitez pas à prendre en photo les éléments de jeu que vous trouverez dans le monde réel, certains indices peuvent s’y trouver !
-N’hésitez pas à enregistrer les différentes images vers lesquelles l’activité vous redirigera. C’est toujours plus simple avoir tout sous votre doigt plutôt que de revenir constamment sur vos pas.
-Chaque piste est associée à une couleur précise. Si vous tombez sur un spectre ou une icône d’une couleur différente de la piste où vous êtes rendus, ne perdez pas de temps avec ! Mais n’oubliez pas à quel endroit vous l’avez vu, cet élément de jeu vous sera utile plus tard dans l’activité.
-Certaines énigmes peuvent être résolues grâce à plusieurs onglets différents, gardez les bien ouverts, jusqu’à la résolution de celle-ci.

PRÊTS ? Cliquez sur le dossier ci-dessous pour commencer l’opération Les Spectres de St-Roch !