CONFIDENTIEL
Québec, le 3 Juillet 2020
Objet : Informations importantes – POKER
Le second Agent Spécial que vous devrez retracer porte le nom de code POKER.
L’Agent POKER est le dernier à avoir activé le Procotole Zero. Cependant, sa nature espiègle et secrète joue contre nous: il n’a laissé derrière lui que des éléments incohérents ou qui lui sont difficilement attribuables.
Considérant le passé de l’Agent POKER, nous sommes persuadés qu’il est constamment sur la route, ne s’arrêtant jamais à un endroit très longtemps, filant au gré du vent. Vous allez donc devoir agir rapidement pour trouver son lieu de repère avant qu’il ne bouge à nouveau.
POKER a plusieurs intérêts et est une sorte de touche à tout. Il a été élevé dans un cirque ambulant et profitait des arrêts de sa troupe pour semer le trouble dans les villes avoisinantes : entrées par effraction, vols d’identité, activités clandestines, fraudes, etc…
Ce n’est que lorsque la SI a commencé à lui mettre de la pression qu’il a réalisé que ce style de vie n’était pas nécessairement pour lui. Il a choisi de se rallier à notre cause afin de faire profiter la Société de son expertise.
Voici certains faits intéressants au sujet de l’Agent POKER:
-Ses premières escroqueries remontent à l’âge de 15 ans au moment où il était alors le bras droit du trésorier du comité étudiant de son école. Il aurait procédé à plusieurs dépenses personnelles habilement camouflées comme étant des dépenses communautaires. Il fut tout de même pris sur le fait et fut expulsé;
-Après avoir été chassé de la maison, il aurait vécu de magouilles en magouilles. L’une de ses combines préférées consistait à se faire passer pour un employé de différents points de services de livraison à domicile. Il s’était même procuré plusieurs uniformes ce qui lui permettait d’intercepter les colis des livreurs. Cette astuce lui rapportait de quoi vivre puisqu’il revendait le contenu de ces colis au marché aux puces;
-Une rumeur circule qu’il aurait réussi à se faire passer pour un pilote de l’air commercial et qu’il aurait profité des privilèges de ce rôle pour voyager partout dans le monde. Passionné de cinéma, nous aimons croire qu’un certain film lui aurait donné l’idée de ce coup fumant.
Autres intérêts de l’Agent POKER:
-Il va sans dire que POKER est un grand habitué des casinos. Il a même été banni plus d’une fois d’un même établissement sous différentes identités;
-L’improvisation ainsi que les arts de la scène;
-On lui connaît des goûts culinaires des plus raffinés.