CONFIDENTIEL
Québec, le 27 Juillet 2020
Objet : Informations importantes – MECANO
Le second agent à retracer sous le dossier WIFI porte le nom de code MECANO.
Cet inventeur surdoué et autodidacte est l’un des esprits les plus vifs que la SI a eu la chance de recruter depuis le début de son existence.
Issu d’une famille troublée, MECANO a su combler la négligence de ses parents en stimulant lui-même sa créativité et sa curiosité. Dès qu’il en fut capable, il mit les mains dans les blocs Lego. Cela lui permit de développer rapidement sa motricité mais surtout son intérêt pour la construction de structures complexes et non orthodoxes.
Puis, dès l’âge de la lecture, il porta son regard sur des ouvrages bien au-delà des connaissances de ses contemporains. Selon les rumeurs, dès l’âge de 7 ans, il avait déjà construit un ingénieux lance-pierre à longue portée. Nombreux de ses voisins de l’époque ont vu plus d’un carreau de fenêtre brisé sans pour autant pouvoir identifier d’où pouvait provenir le projectile.
Au fil des années, son intérêt pour la science et son désir de comprendre le fonctionnement des mécanismes de tout ce qui l’entoure se sont transformés en véritable obsession. On l’a souvent surpris à voler montres, calculatrices ou gadgets portatifs, tout ça dans le but de les démonter et tenter de les reconstruire par lui-même, parfois même en améliorant certaines de leurs fonctions (Certains de ses collègues de classe ont le souvenir d’un Tamagotchi soi-disant immortel !).
Gradué prématurément du secondaire, il fit son entrée dans un collège prestigieux où le cadre des études était trop restreint pour lui. Incapable de demeurer sous le joug d’un encadrement académique, il s’infiltrait la nuit dans les laboratoires de son collège pour y mener des expériences avant-gardistes, jusqu’à ce qu’il se fasse prendre et expulser.
MECANO est un des seuls agents de la SI qui, à l’inverse de l’habitude, a approché la SI de sa propre initiative. Après avoir remarqué une cache de serveur habilement camouflée près de son ancien campus, il réussit en retracer le signal jusqu’à l’une de nos bases d’opération.
Depuis son intégration à la SI, le potentiel créatif de MECANO a littéralement explosé (Nous avons d’ailleurs dû renforcer les murs de ses quartiers à plusieurs reprises). Ajoutez à cela sa relation étroite avec TABOO, qui compensait aisément ses lacunes sociales, et vous avez le portrait d’un agent de première classe.
Voici quelques informations au sujet de MECANO qui pourraient vous être utiles :