CONFIDENTIEL
Québec, 2022
Objet : Assignation
Agent concerné,
Dans le cadre de l’Opération Phénix, votre objectif sera de retracer d’anciens agents spéciaux de la Société d’Investigation. Ces éléments ont quitté leurs fonctions en appliquant le Protocole Zéro, mettant ainsi fin à tous liens et affiliations avec la SI.
Ces agents ont toutefois laissé une piste à suivre pour les retrouver dans l’éventualité où de futurs agents auraient ce besoin.
Vous êtes ce futur agent.
Sous le volet NIRVANA, vous serez chargés de retracer deux agents aux talents irremplaçables, connus sous le nom de code JENGA et RISK. La première est un pilier de discipline, autant physique que mentale. Adepte de méditation et d’arts martiaux, ses prouesses en terme d’adresse et d’agilité n’ont pas d’égal. Le second est une figure mystérieuse même pour les plus curieux membres de la S.I. Un être aux connaissances vastes et variées, autant encyclopédiques que populaires.
Tel que promis, voici les dernières notes à leur dossier:
– L’agent JENGA est une athlète à la discipline de vie inébranlable. Elle connaît très bien les limites de ses capacités physiques et ne cesse de les repousser grâce à un train de vie inspiré de divers philosophies martiales et spirituelles. Ces aptitudes en font une Agent de terrain inarrêtable, capable d’exécuter les acrobaties les plus extrêmes, qui frôle la ligne entre le domaine physique et le spirituel.
– L’agent RISK est le plus mystérieux de tous les Agents Spéciaux. Il prend rarement part à l’action, mais trouve toujours une façon de contribuer au déroulement des différentes activités de la SI. Il est une encyclopédie humaine dont les connaissances et la culture ont de quoi faire trembler les plus grands génies de notre ère. Bien que peu de gens ont eu la chance de le rencontrer en personne, il agit souvent comme le coordonnateur de terrain, envoyant divers Agents sur des pistes, suivant un schéma que seul lui semble comprendre.
À la suite de l’exécution du Protocole Zéro, ces deux agents ont pris le large. Nous ne savons pas s’ils sont demeurés sur le territoire de la SI ou s’ils se sont évanouis à l’international. Soyez donc prêt à étendre l’ampleur de vos recherches.
Les talents de ces deux agents seront un atout majeur pour la SI et nous permettront de retracer plus facilement les autres agents spéciaux.
Agent, puisse votre instinct vous mener à la vérité.